NEWSLETTER

Recevez nos offres privilèges et conseils beauté.

 

*En indiquant votre adresse e-mail ci-dessus, vous acceptez de recevoir la newsletter Pure by Switzerland (d'infos sur vos données personnelles)

© 2019 LABORATOIRE PURE BY SWITZERLAND SA.CH-2950 COURGENAY SWITZERLAND TOUS DROITS RÉSERVÉS.

nos ingrédients

 

Pour que nos produits soient réellement efficaces,

nous concentrons les principes actifs à leurs maximums. Concentrés jusqu'à 15%, les actifs végétaux (acide hyaluronique, vitamine C, pro-collagène) et botaniques issus des alpes Suisses (edelweiss, rose des alpes, gentiane alpine) offrent à nos produits des résultats immédiatement visibles et des bienfaits remarquables pour la peau.

 

Selon le principe de précaution, nous excluons de nos formules tous les ingrédients d'origines synthétiques.

Nos formulations sont concentrées en actifs bios et 100% naturelles, certifiées par la norme ISO 16'128, cela veux dire que 100% des ingrédients, conservateurs et parfum sont d'origine naturels sans aucun produit pouvant présenter un risque pour le consommateur ou pour l'environnement.

0% Parabènes

Utilisés comme conservateurs dans de nombreuses formules, les parabènes sont des perturbateurs endocriniens (néfastes pour l’équilibre hormonal, pouvant conduire à des cas de stérilité).

0% Phenoxyéthanol

Conservateur, facilement absorbé par voie cutanée, peut induire des effets neurotoxiques et des troubles neurologiques.

0% Chlorphenesine 

Conservateur dérivé du chlore, polluant.

0% Phtalates 

Agents fixateurs, permettant ainsi aux parfums de tenir plus longtemps ou empêchant les vernis de s’écailler, mais que l’on retrouve dans de nombreux objets en plastique (notamment en PVC). Ils sont soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens.

 

0% PEG

Les PEG sont utilisés comme épaississant, émulsifiant, tensioactif ou humectant. Bien que couramment utilisés dans les produits cosmétiques ou shampooings,

les PEG sont soupçonnés d’être cancérogènes et sont également très peu biodégradable. Ils s’accumulent dans la nature par écoulement des eaux usées.


0% Silicone

Utilisés pour apporter douceur, les silicones sont des dérivés du plastique très peu biodégradable qui polluent l’environnement par écoulement dans les eaux usées.

0% EDTA

Permet de stabiliser les formules cosmétiques dans le temps mais non biodégradable, pollue l’environnement en s’écoulant dans les eaux usées.

 

0% Toluène

Solvant volatil, polluant, irritant pour la peau, les yeux et le système respiratoire.

0% Triclocarban 

Conservateur, non biodégradable, toxique pour les fonds marins.

0% Butylène-Glycol

Humectant, soupçonné d’être cancérogène et peut causer des troubles de la reproduction, non biodégradable.

 

0% Propylène-Glycol

Conservateur, soupçonné d’être cancérogène et causer des troubles de la reproduction, non biodégradable.


0% Triclosan

Antimicrobiens puissants mais polluants.

0% Benzophénone

Photosensibilisant, soupçonné d’être un perturbateur endocrinien.

 

0% Méthylisothiazolinone

Conservateur puissant, souvent utilisé pour remplacer les parabènes, mais qui s'avère irritant et pouvant causer de l'eczéma de contact.